Skip to main content

Le Festival “Les Nuits d’Agathos” est né en 2017, avec le récital d’un jeune pianiste italien dans les jardins de la résidence Agathos à Agay. Il se poursuit en 2018 avec des lectures de textes de Saint-Exupéry par Marie-Christine Barrault accompagnée à l’accordéon par Pascal Contet, qui est revenue en 2019 dans l’Iliade et l’Odyssée, cette fois-ci accompagnée de harpe et flûte, et suivie des récitals du ténor Benjamin Alunni et du pianiste Fernando Palomeque.

Initialement, les Nuits d’Agathos 2020 auraient dû être annulées à cause du COVID-19, mais devant le succès rencontré chaque année, le festival est finalement maintenu cette année encore avec deux spectacles.

Chaque concert débute à 21 heures et sera suivi d’un verre amical et convivial avec les artistes.

PROGRAMME

29 juillet – 21 heures – Résidence Agathos

Invités : l’accordéoniste Pascal Contet

Récital – “Il était une fois l’accordéon…”

François Couperin, Astor Piazzola,Antonio Vivaldi, improvisations de Pascal Contet et mélodies françaises de Emile Carrara, Léon Agel, Jaques Rébotier pour chanter tous ensemble !

31 juillet – 21 heures – Le Castellas

Invités : la compagnie Le Ballet de Danse Physique Contemporaine, le chorégraphe David Llari et le danseur Thomas Barbarisi

Spectacle de danse – “Thanatos”

Le spectacle de danse contemporaine Thanatos pose la question de la place de l’Homme dans la société et de ce que celle-ci peut encore, ou ne peut plus lui offrir. Le Chorégraphe David LLARI propose un spectacle de danse qui questionne notre relation au passé, au présent et à la vie comme à la mort. Thanatos interroge nos sens des valeurs et notre sens critique d’une société qui se répète

INFORMATIONS PRATIQUES

Résidence Agathos : 1510 boulevard de la baumette 83530 AGAY

Domaine du Castellas : 401 allée du castellas 8353 AGAY

Enfant (-14ans) : 10€

Adultes : 20€

Informations et réservations : site ci-dessous ou 04 94 82 86 38


Source link