Conditions Générales de Vente

Toute commande effectuée auprès de la société  PICK ME UP entraîne l’acceptation des conditions de ventes (ci-après) qui font partie intégrante du contrat de transport signé entre PICK ME UP et son donneur d’ordre.

TARIFS

Les tarifs communiqués par notre module de réservation sont des tarifs fixe si vous ne trouvez pas votre trajet vous pouvez demander un devis et un tarif vous sera communiqué.

Le tarif de transfert s’applique au déplacement direct sans arrêt depuis le point de prise en charge jusqu’au point d’arrivée, le service se terminant immédiatement après.

La quantité de bagages transportée est proportionnelle au nombre de personne dans la limite de la capacité du véhicule.

Nos tarifs s’entendent TTC, TVA de 10 % sur tous les transferts et les tours, pour la mise à disposition la TVA est de 20%.

Les prix indiqués s’entendent toutes taxes comprises et incluent le véhicule, la prestation chauffeur, l’assurance pour les personnes transportées, et le carburant, les péages et parkings non initialement prévus dans le trajet demeurent à la charge du client.

Le prix donné correspond à un prix par véhicule, quel que soit le nombre de personnes de 1 à 3 personnes pour les berlines et de 1 à 7 pour les vans
Toutes les photos communiquées sur nos documents et site le sont à titre illustratif et non contractuel.

– majoration de 25% pendant les événements à Cannes et Monaco : par exemple : 

RÉSERVATION

Toutes les reservations doivent être effectué via notre module de reservation, vous choisissez votre transfert, tour ou mise à disposition et vous l’ajoutez. au panier.

Dès lors que vous souhaiter valider le panier, vous cliquez sur valider la commande.

Le formulaire de reservation devra être rempli avec les champs obligatoires puis le paiement sera effectué en ligne en euros via le module de paiement stripe.

Sans paiement de votre part la reservation ne pourras être prise en compte

Toute réservation de Prestation doit être effectuée au plus tard 12 heures avant le début de ladite prestation.

Elle doit être effectuée par le Client ou par un mandataire dûment autorisé.


Toute réservation mentionne impérativement le lieu d’exécution de la Prestation, le nombre de passagers et le nom ainsi que les coordonnées du bénéficiaire de la prestation si celui-ci est différent de celles du Client.

CONCERNANT LES DEMANDES DE DEVIS PERSONNALISÉ, ÉVÉNEMENTIEL, CONGRÈS

Dès réception de votre demande, nous vous ferons parvenir un devis correspondant aux éléments fournis.
Ce devis, dans le cadre d’une confirmation des services, devra nous être retourné, daté, signé et accepté et renvoyé par e-mail, dans un souci de respect des deux parties.

La réservation ferme du véhicule concernant nos prestations (LES DEMANDES DE DEVIS PERSONNALISÉ, ÉVÉNEMENTIEL, CONGRÈS) ne sera prise en compte qu’à réception d’un acompte d’un montant de 50 % du prix indiqué sur le devis, le Solde devant être acquitté 10 Jours avant la prestation. Concernant le transport de Tourisme, Événementiel, toute annulation du fait du client devra être signifiée 15 jours avant le début de la prestation.

Pour toute réservation annulée moins de 10 jours avant la prestation, 100 % du montant de la prestation seront facturés. La réservation par convention ou autres, sera admise seulement pour les grands comptes.

ANNULATION

Toute demande d’annulation doit être signalée et acceptée par nos soins, 24h avant la réservation sans aucun frais.

Pour les prestations annulées entre 24h et 12h avant la prestation 50% du tarif vous seront automatiquement facturés.

Pour les prestations annulées entre 12h et l’heure H de la prestation 100% de son tarif vous seront automatiquement facturés.

LE TRANSPORT PRIVÉ, AFFAIRES, TRANSFERT ET MISE À DISPOSITION

Toute annulation de Réservation devra être signifiée 48 heures avant le début de la Prestation. À défaut et pour quelques causes que ce soient, il sera dû, à titre de pénalité fixe et forfaitaire, non déductible égale au montant initialement prévu lors la Réservation.

PRESTATION

La prestation n’est valable qu’une fois, et s’il s’avérait que le client n’était pas présent sur le lieu de rendez-vous, la prestation serait définitivement perdue et ne donnera aucun droit à remboursement.

Si le client ne trouve pas le chauffeur, il doit appeler immédiatement PICK ME UP pour éviter d’être facturé du montant intégral de la prestation.

Toute attente, au-delà d’une franchise de 15 min à la gare ou une adresse privée et 30 min après l’atterrissage d’un vol sera facturée sur la base de 1€ la min TTC
Toute heure supplémentaire commencée sera due dans son intégralité.
Tout dommage causé à l’intérieur du véhicule sera à la charge du client.
Il est interdit de fumer dans le véhicule.

Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire.
En aucun cas, le client ne pourra exiger que le chauffeur dépasse la limitation de vitesse autorisée ou commettre des infractions au code de la route.
La responsabilité de nos chauffeurs étant engagée pendant la période de location du véhicule, ils ont pour consigne de respecter et de faire respecter les lois en vigueur.

PICK ME UP se réserve le droit d’interrompre la prestation en cours si le chauffeur s’aperçoit que le client commet une infraction, par exemple l’usage de stupéfiants, d’alcool mais encore si le comportement des clients mettait en péril la sécurité du chauffeur ou celle des véhicules loués, ou bien si les clients étaient insultants vis-à-vis du chauffeur.

DURÉE ET LIEU D’EXÉCUTION DE LA PRESTATION

Sauf convention contraire arrêtée préalablement par les Parties, la Prestation débute au jour et à l’heure fixée au contrat au départ du lieu de stationnement du Véhicule.

Elle se termine au jour et à l’heure du retour du Véhicule au lieu de son départ.
L’étendue et le coût de la Prestation ont été librement déterminés entre la société PICK ME UP et le Client préalablement à l’exécution de la Prestation.

Ils figurent sur le contrat signé par les deux Parties préalablement à la réalisation de la prestation.

Sont ainsi notamment inclus dans la Prestation, sans préjudice des options définies avec le Client :

  • Le Véhicule tel mis à la disposition du Client;
  • La mise à disposition d’un Chauffeur et s’exprimant au minimum en langue Française
  • L’assurance des personnes transportées, Le carburant, Les kilomètres et le temps déterminés lors de la Réservation et /ou lors de la conclusion du contrat;
  • Le transport des bagages du Client, dans la limite de la possibilité du véhicule.

Ne sont pas inclus dans la Prestation :

  • le coût des péages, parking, lieux de stationnement ou d’entrée dans quelques lieux que ce soient choisis par le Client et/ou rendus indispensable pour l’exécution de la Prestation.
  • les droits d’entrées dans les lieux publics ou autres choisis par le Client et/ou rendus indispensable pour l’exécution de la Prestation.
  • les droits d’entrées dans les lieux publics ou autres.

MODIFICATION(S) EN COURS DE SERVICE

Toute modification du trajet par le client au cours de la prestation et entraînant des changements de programme, pourra engendrer des suppléments à régler sur place ou à la fin de la prestation.

En cas de modification du parcours ou de sa durée du fait du donneur d’ordre, le conducteur devra les remonter à son dispatch afin qu’il puisse mettre à jour la facture du client.. En cas de modification de la durée ou du parcours due à la seule volonté du donneur d’ordres, les frais occasionnés seront à la charge de ce dernier.

RÈGLEMENT

Nos prestations sont payables à la réservation ou à bord du véhicule uniquement pour les clients possédant un compte.

Nous acceptons les règlements par, Cartes bancaires (Visa, Mastercard, Amex), PayPal, Stripe, Sum up Chèque ou espèces.

Dans tous les cas, le Client, signataire de la réservation, est seul responsable du paiement de la Prestation.

Toute prestation supplémentaire sera facturée sur la base de notre grille tarifaire qui sera communiqué au client si le produit ne figure pas sur notre site.

CLAUSES LIMITATIVES DE RESPONSABILITÉS

PICK ME UP ne peut en aucun cas être tenue responsable des retards sur les délais de transports dus à des circonstances indépendantes de sa volonté : route barrée, pont interdit à la circulation, déviation, route inondée, embouteillages, interventions sur chaussée de forces de police, douanes ou pompiers, etc…(sans que cette liste soit limitative).

PICK ME  UP ne peut en aucun cas être tenue responsable des retards dus à des cas de force majeure : grèves, conditions météorologiques, attentats, émeutes, etc…(sans que cette liste soit limitative).

PICK ME UP ne peut en aucun cas être tenue responsable des retards directement issu d’un retard initial d’un client, ou de la nécessité d’effectuer un trajet, à la demande du client, dans un délai manifestement trop court.

En cas d’immobilisation du véhicule en cours de trajet dû à une défaillance mécanique, un accident ou un dommage (vol, dégradation), PICK ME UP s’efforcera d’assurer la continuité du parcours, soit avec l’un de ces véhicules, soit avec un véhicule affrété à une autre compagnie et s’engage à prévenir le donneur d’ordre.

Les bagages ou tout autre objet propriété du client restent sous la responsabilité de la personne transportée.

Le Chauffeur est dans l’obligation de respecter les différentes réglementations applicables à la circulation des véhicules et veiller, dans le cadre de l’exécution de la Prestation, à prendre les mesures nécessaires à la préservation de la sécurité des occupants du Véhicule et la bonne conservation de ce dernier.

Ainsi, le Chauffeur se réserve expressément la possibilité de refuser toutes instructions et/ou demandes du client qu’il considérait comme étant de nature à compromettre la sécurité des occupants du véhicule et/ou la bonne conservation de celui-ci.

Le nombre de passagers autorisés (y compris le Chauffeur) est celui figurant dans les caractéristiques techniques du Véhicule. Il ne pourra jamais être dépassé.

Les dommages de toute nature causés au Véhicule et/ou autres véhicules (par exemple, lors de l’ouverture intempestive des portières) seront à la charge du Client à moins qu’il ne soit démontré qu’ils proviennent du fait d’un tiers.
Ne peuvent être considérés comme des Tiers les occupants du Véhicule, les préposés, prestataires et invités du Client.

Le transport d’animaux est interdit sauf dans les cas d’animaux transporte dans des caisses conçues à cet effet.

Dans le cas où la Société serait dans l’impossibilité de mettre à disposition le Véhicule prévu dans le contrat, l’acompte sera remboursé, à moins que les deux parties s’entendent sur la mise à disposition d’un autre véhicule.

La société se réserve la faculté de ne pas exécuter la prestation en cas de survenance d’un cas de force majeure, d’un cas fortuit , du fait d’un tiers ou encore de tout événement pouvant présenter un risque pour le Client, ses invités, ses préposés, le Chauffeur ou le Véhicule.

Dans ce cadre, l’inexécution totale ou partielle de la prestation ne peut donner lieu à aucune indemnisation du Client.

La Société n’est tenue d’aucune obligation de garde des bagages, ni de tous autres objets, biens, vêtements, effets, etc. laissés dans le Véhicule pendant et à l’issue de la Prestation.

A noter que toutes les photos communiquées sur nos documents et site le sont à titre illustratif et non contractuel.

ASSURANCES

La responsabilité de PICK ME UP est limitée aux clauses de notre contrat d’assurance.

Nos véhicules sont assurés pour le transport de personnes et nos voyageurs pour tous les dommages corporels auprès de nos assureur BPC IARD sous le contrat N° : 106015319 A 001/002/003, et l’AGC Assistance sous couvert de GROUPAMA SA sous le numéro de contrat Groupe N° 42118365 B assurance couvrant la responsabilité civile professionnelle, conformément à la réglementation française, en application de l’article L. 3120-4 du code des transports.

Le donneur d’ordres aura toute faculté de souscrire une assurance complémentaire à sa charge pour les frais d’annulation, les frais de rapatriement ou la couverture des bagages transportés sans que cette liste ne soit limitative.

COLLECTE DE DONNÉES PERSONNELLES

La société PICK ME UP s’engage à respecter la vie privée de ses clients.

Les informations nominatives et autres données communiquées ne seront utilisées dans aucun autre but que l’amélioration du service fourni et ne seront en aucun cas transmises à des tiers.

Les parties au contrats déclarent respecter les obligations mises à leur charge par la réglementation en vigueur en matière de production de données personnelles, et notamment la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978; modifié par la loi du 6 aout 2004.

RÈGLES DE POLICE ET DE SÉCURITÉ

Le véhicule et le chauffeur seront munis des documents de bord nécessaires au bon déroulement de tout le transport.

Conformément à la loi en vigueur dans tous les lieux publics, il est formellement interdit de fumer à bord de nos véhicules.

Conformément aux dispositions du code des débits de boissons, il est interdit de consommer des boissons alcoolisées à bord de nos véhicules.

Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les passagers dans les véhicules

 TOUTE REPRODUCTION EST INTERDITE 

Le contenu du site www.pickme-up.fr, la structure générale, les textes, les images animées ou non, les tarifs et le son des vidéos sont la propriété exclusive de la société PICK ME UP. Toute exploitation totale ou partielle du site internet

www.pickme-up.fr par quelques procédés que ce soient, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la Propriété intellectuelle.

PICK ME UP est une marque déposée à l’INPI sous le n° 144120970-2013. Tous droits réservés.

Immatriculation au registre des exploitants de voitures de transport avec chauffeur

EVTC : 044130010

SIREN : 798580023

R.C.S NICE

Mr. Samuel SAMIINIA

Le Gérant

Phone:+334 89 03 60 49

Mob : +33667216895

Fax : +33957637400

vtc@pickme-up.fr